En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus

Gilles FLORO

Gilles Floro est un chanteur de zouk, clavériste, auteur et compositeur, né le 18 avril 1964 à Saint-Claude en Guadeloupe et décédé le 22 juin 1999 à Gourbeyre, à l’âge de 36 ans.

 

 

Fils de violoniste, Gilles Floro est bercé par la musique dès son plus jeune âge.

C’est ainsi qu’à 14 ans, il crée son 1er groupe de musique, « Jazz Power », avec son frère ainé Jean-Claude.

Il joue notamment du piano avec certains groupes comme l’Express Band, Les Aiglons, Pakala ou encore les Vikings.

Le talent de Gilles Floro contribue à son succès dès les années 1980. Il est notamment l’un des musiciens de studio les plus sollicités.

Il signe son 1er disque sous son propre nom en 1986 et gagne en notoriété avec les hits Rêve bleu, A pa Pawol An Lè et Diaman d'Eben.

Gilles Floro enchaîne les albums à succès à un rythme régulier : Absence, kanel, Frékans', Jukebox, Fifty Fifty, Surround, S’Kiss et Sans Prévenir.

La musique, la voix et le charisme de Gilles Floro feront de lui l’un des artistes de zouk les plus appréciés aux Antilles.

Il a notamment développé un nouveau style de zouk, richement harmonisé et empreint de sensualité.

Gilles Floro décède accidentellement le 22 juin 1999, en tentant d’installer une antenne parabolique sur le toit de sa maison. Il aurait été électrocuté, avant de chuter du toit.

Son album posthume  « Désolé » sort quelques mois après sa mort.

 

Sources :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Floro

http://www.afromontreal.com/general/artistes/biographie.asp?search=gilles%20floro

http://gillesfloro.free.fr/accueil.php