Tombe connectée : le nouvel art funéraire
Mort d’une personne chère ou d’un grand parent que vous n’aviez jamais connu ?
La technologie se met au service du funéraire puisqu’il est désormais possible de perpétuer les souvenirs de ces êtres disparus grâce à la tombe connectée, un nouveau concept imaginé par un couple américain, fondateur de de la société « Digital Legacys ».
Le principe de la tombe connectée consiste à coller sur la tombe un QR (Quick Response) résistant aux intempéries, permettant d’avoir accès aux données sur le vécu du défunt, présentes sur un serveur prévu à cet effet.
Les proches auront accès à des photos, des vidéos et des textes, leur permettant de garder en mémoire les meilleurs souvenirs de l’être perdu.
Une fois le code barre intégré à la pierre tombale, les proches peuvent visualiser toutes les informations et détails sur le défunt à chacune de leurs visites grâce à une application disponible sur leurs smartphones et tablettes.
L’entourage proche peut également instaurer un accès limité à l’espace Internet dédié au défunt, en créant un mot de passe.
Si en France, la tombe connectée ne fait pas encore parlé d’elle, il faut savoir que le concept fait fureur aux États Unis,Ces codes-barres se retrouveront sans doute sur les tombes de célébrités, d’autant plus que les cimetières historiques semblent réellement conquis par ce concept.
http://www.objetconnecte.net/tombe-connectee-le-nouvel-art-funeraire/
Connectez vous pour ajouter un commentaire | Ecrire au webmaster