En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus

Les pompes funèbres incinèrent le mauvais corps!

Renée Hayne est décédée samedi 15 mars 2014 à l’âge de 92 ans à la Charrette, une maison de repos de Woluwe-Saint-Lambert en Belgique.

La défunte, selon ses dernières volontés, devait être enterrée dans le caveau familial avec son mari décédé il y a 27 ans, au cimetière de Bonlez (Chaumont-Gistoux).

Sa fille Yvette a alors demandé que le corps soit gardé à la morgue de la maison de repos, jusqu’à l’arrivée des pompes funèbres gréziennes.

Mais Dominique Vincent, responsable des pompes funèbres gréziennes, est prévenu par le directeur de la maison de repos que le corps de la défunte a disparu. Ce dernier a en effet été enlevé par erreur par une autre entreprise de pompes funèbres.

Fait plus grave, le corps de Renée Hayne a été incinéré à la place d’un homme, décédé la semaine précédente, et les cendres ont été dispersées.

"C’est un énorme manque de professionnalisme de la société de pompes funèbres Le responsable doit réfléchir à changer de métier", regrette Dominique Vincent, qui "soutiendra la famille jusqu’au bout. Ils n’ont fait aucune vérification. Ils n’ont pas regardé le nom et n’ont pas ouvert la gaine. Ils auraient alors vu que c’était une femme et non l’homme qu’ils cherchaient. En Belgique, c’est la première fois que j’entends une telle histoire en 20 ans de métier. Le pire scénario s’est produit. Le corps ne peut pas être récupéré et la famille n’a plus rien."

La famille de la défunte, "qui ne peut pas faire son deuil" après cette terrible erreur, a porté plainte et ira en justice contre les pompes funèbres.

Aucune entreprise de pompes funèbres de Woluwe-Saint-Lambert n'est mise en cause.

http://www.dhnet.be/actu/faits/incroyable-les-pompes-funebres-incinerent-le-mauvais-corps-532ca50835707711f4ada396

Connectez vous pour ajouter un commentaire | Ecrire au webmaster