Mise en examen du gérant de pompes funèbres qui avait enlevé le corps d’un défunt
Un article du Parisien publié le 15 janvier 2014 a révélé que M. X..., gérant d'une entreprise de pompes funèbres exerçant à Paris, a été placé en garde à vue, puis mis en examen.
La juge Patricia Simon l'a mis en examen pour abus de biens sociaux, complicité, recel et blanchiment d'abus de biens sociaux, au détriment de la société Pompes funèbres direct. Il est soupçonné d'avoir puisé dans les comptes de cette entreprise pour alimenter ses comptes personnels.
Fait rocambolesque, l’homme avait également enlevé le corps d’un défunt, car sa veuve refusait de régler le montant d’un devis trop élevé pour elle.
Il a donc estimé s’être fait gruger et a fait du chantage à la veuve, la menaçant de rendre le corps pour les funérailles uniquement si elle paye la totalité de la somme.
La femme charge alors une autre maison funéraire de retrouver le corps de son mari, qui a alors confirmé avoir récupéré le corps dans un lieu autre qu’un funérarium.
Cet homme, dont le train de vie a été flamboyant, n'aurait plus guère de moyens. Il vivrait dans une chambre de bonne. Il a été placé sous contrôle judiciaire, et devra verser une caution de 40 000 euros d'ici au mois de juillet.
Connectez vous pour ajouter un commentaire | Ecrire au webmaster